salut a tout le monde!! |
zigoomar
Administrateur
|
bienvenue a toi chez toi !!!!
|
||||||||||||
|
Re: salut a tout le monde!! |
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Hallo Carmen, sois la bienvenue chez nous, je suis content de voir que tu aimes le mezoued parce que déjà parmi les Tunisiens, pas beaucoup aiment le mezoued Tlili est vraiment LE chanteur de mezoued de Gafsa et ses environs, là-bas c'est lui le roi du mezoued. De la même région tu peux trouver Basset el Gtari ( il vient d'el Gtar à côté de GAfsa) et Moahmed el gafsi. Il y a pas mal de Tunisiennes actives sur ce forum (tunsia,benzatiyya, la7ecie,gabsia,sirine.....), j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. |
||||||||||||||
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!! |
rachid
BEP de Mezoued
|
bien venu a toi Carmen
|
||||||||||||
|
tunsia
Modérateur
|
BIEN VENU PARMI NOUS
|
||||||||||||
|
narges
Modérateur
|
bienvenue parmi nous carme n
|
||||||||||||
|
la perle tunisienne
Modérateur
|
bienvenue carmen
|
||||||||||||
|
aslama_f
CAP de Mezoued
|
salut merci a tout le monde pour m'avoir repondu, administrateur, je connait très bien Tlili parce que mon mari a la famille a EL-GUETTAR et donc je passe toujours les vacances la-bas, je viens juste de faire un mois et demi la-bas j'adore cette region avec ces montagnes rouges et ces parcs si simple!!mais quoi dire encore j'aime toute la tunisie!!!bisous à tout le monde!
|
||||||||||||
_________________ j'aime tout ce qui est tunisien, le pays, les gens, le manger, la culture, les fêtes de mariages et surtout la danse et le mezoued et TLILI!! |
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Pour ce qui d'el Guettar, je connais beaucoup de gens ici en France qui viennent de là-bas Là-bas Tlili ( ou plutot prononcé Tléli ) est le roi du mezoued, les autres chanteurs c'est des amateurs, par exemple Basset el Guettari est coiffeur à la base et ne fait du mezoued que l'été. En plus là-bas ils produisent plein de pistaches |
||||||||||||||
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!! |
aslama_f
CAP de Mezoued
|
et oui les pistache....ne m'en parle pas!! les elguitarien vont fières des pistaches t'en trouve partout mais je les adores moi ce "petit" village ou tout le monde se connaisse, j'aime ces café, j'aime son petit parc j'aime l'oasis ou on trouve plein de fruit j'aime le souk j'aime tout simplement!! peut être je le connaît ce coiffeur mais moi j'adore tleli et surtotu kadduja je la sais chanter par coeur!!
|
||||||||||||
_________________ j'aime tout ce qui est tunisien, le pays, les gens, le manger, la culture, les fêtes de mariages et surtout la danse et le mezoued et TLILI!! |
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
je ne sais pas si tu sais parler arabe mais j'ai un ami qui a enregitré une émission de la télé Tunisienne qui s'appelle Tounes el Yawm (Tunisie d'aujourd'hui) et cette émission à chaque épisode se rend dans une région pour la découvrir avec des reportages et des invité...
Il a enregistré l'émission spéciel Guettar. Dès que je pourrai le voir je mettrai qq extraits ici |
||||||||||||
aslama_f
CAP de Mezoued
|
non maleheureusement je ne sais pas encore parler bien l'arabe, mais petit a petit je vais y arriver l'emmision je l'ai vu avec mon mari!mais quand même merci tu es vraiment très gentil!!
|
||||||||||||
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
J'ai vu une fois à la télé Tunisienne dans l'émission du Dimanche matin (ah le temps où j'avais encore Tunis7 ) un Tunisien en Allemagne qui a créé un kit pédagogique pour apprendre le Tunisien et sur la plateau, sa femme qui était allemande parlait le Tunisien exactement comme les tunisiens, ce qui est un vrai exploit ! sans accent et en prononçant toues les lettres même celles qui n'existent pas dans l'alphabet latin !
Peut être que Zigoomar connait ce type |
||||||||||||
aslama_f
CAP de Mezoued
|
j0aimerai bien apprendre le tunisien ce serai genial vu que tout le monde me dit déjà que j'apprend vite!!
|
||||||||||||
zigoomar
Administrateur
|
aucune idee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
minnek nassma33 |
||||||||||||
|
salut a tout le monde!! |
|
||