|
 |
|
 | |  |
Mezoued.fr.st
Administrateur

|
 |
Posté le: 18 Avr 2006 17:59 |
|
 |
 |
 |
 |
Atef75 a écrit: | alors pour faire le point et conclure:
On est tous d'accord sur le faite que l'intégration est essentielle, si n'est pas obligatoire pour mieux gèrer la vie social de soit même et d'autrui cela veut dire pour améliorer la situation des étrangers et ne pas être lourd pour les autres.
Mais ?????????????
une question:
Est ce que nous les arabes on est capable de s'intégrer et changer nos traditions?
par ce que c'est facile de dire je suis intégrer mais il faut le faire
-Nôel pour tes enfants qui sont née en france ..
-pâque tu vas caher des oeufs?
et la galette des rois ......le 14 juillet ........................mariage mixte.....
j'attend vos remarques et vos suggestion avec un grand plaisir ça devient intérissant et Merci |
tu t'intégres comme tu veux mais il y a un minimum d'intégration :
- parler/écrire correctement le français
- connaitre les lois françaises et les respecter
- être reconnaissant à la france et ne pas dire tout le temps "pays de merde", "fuck babylone".........
- connaitre et respecter les autres religions en france
après si tu veux faire plus pour t'intégrer tu es libre mais il y a un minimum à respecter
|
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
|
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 | les sans papiers |  |
 |
 | |  |
moha2212
CAP de Mezoued

|
 |
Posté le: 07 Oct 2006 14:37 |
|
 |
 |
 |
 |
moi je vis en tunisie et je connais bien ce phénoméne, ici il ya des jeunes désespére qui n'ont rien, ni travaille, ni argent, ni rien du tt, ils s'accrochent à n'importe koi qu'ils esperent capable de changer leurs vie méme s'ils risquent de mourir dabs la mer...
quand tu poses la question a ces jeunes ils te répondent tt simplement, moi je suis mort que se soit ici ou labas..
en plus franchement, il ya beaucoup qui partent d'ici et reviennent aprés 3ou 4ans avec une voiture, tiré par quatre épingle..et seul dieu sait comment ils font labas...!!!
donc imaginez un jeune désespére quand il voit un ami qui etait comme lui, revenir comme ca, comment il va réagir??
|
|
 |
 | |  |
Mezoued.fr.st
Administrateur

|
 |
Posté le: 07 Oct 2006 21:37 |
|
 |
 |
 |
 |
moha2212 a écrit: | moi je vis en tunisie et je connais bien ce phénoméne, ici il ya des jeunes désespére qui n'ont rien, ni travaille, ni argent, ni rien du tt, ils s'accrochent à n'importe koi qu'ils esperent capable de changer leurs vie méme s'ils risquent de mourir dabs la mer...
quand tu poses la question a ces jeunes ils te répondent tt simplement, moi je suis mort que se soit ici ou labas..
en plus franchement, il ya beaucoup qui partent d'ici et reviennent aprés 3ou 4ans avec une voiture, tiré par quatre épingle..et seul dieu sait comment ils font labas...!!!
donc imaginez un jeune désespére quand il voit un ami qui etait comme lui, revenir comme ca, comment il va réagir?? |
oui mais y en a qui reviennent dans un sandou9 et d'autres qui ne reviennent jamais aussi 
|
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
|
 |
 | |  |
moha2212
CAP de Mezoued

|
 |
Posté le: 08 Oct 2006 0:48 |
|
 |
 |
 |
 |
Mezoued.fr.st a écrit: | moha2212 a écrit: | moi je vis en tunisie et je connais bien ce phénoméne, ici il ya des jeunes désespére qui n'ont rien, ni travaille, ni argent, ni rien du tt, ils s'accrochent à n'importe koi qu'ils esperent capable de changer leurs vie méme s'ils risquent de mourir dabs la mer...
donc imaginez un jeune désespére quand il voit un ami qui etait comme lui, revenir comme ca, comment il va réagir?? |
oui mais y en a qui reviennent dans un sandou9 et d'autres qui ne reviennent jamais aussi  |
Comme je t'ai dit c jeunes pensent qu'ils sont mort que ce soit ici ou labas!!!
|
|
 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
|
|
|
|