~~~~~URGENT - RENOUVELEZ VOS PASEPORTS TUNISIENS |
Re: ~~~~~URGENT - RENOUVELEZ VOS PASEPORTS TUNISIENS |
hathroubi
DEA de Mezoued
|
|
||||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Tu as vu, maintenant la photo est scannée, il y a moins de pages et toutes les informations sont maintenant sur une seule page en largeur. Surtout n'oubliez pas : même si vous avez la double nationalité, le passeport Tunisien est exigé quand vous allez en Tunisie |
||||||||||||||||
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!! |
tunsia
Modérateur
|
ah oui moi je les renouveler il y a 2 ans car j avais perdu mon passeport et j ai du rentrer ave le passeport francais un conseil ne perder jamais votre passeport car c la cata pour avoir un nouveau ca prend voila du temp ouf que j avais double nationaliter sinon j aurai pas pu rentrer au bled pour le mariage de ma soeur
|
||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
oui c'est exactement pour ça que j'ai posté le message : actuellement ça prend entre 1/2 heure et 1heure pour le faire (même le dimanche) mais après ce sera lagalère Pour le refaire ainsi que la carte consulaire : - 4 photos en couleurs sur fond blanc - 2 photocopies de : 3 premières feuilles du passeport carte d'identité (recto verso ) carte d'étudiant (recto verso ) (ça premet de payer un timbre moins cher ) carte de séjour ou passeport Français carte consulaire - remplir 1 formulaire - si vous avez besoin de l'ancien passeport (par exemple s'il y a dessus la carte de séjour), vous remplissez un formulaire et ils vous laissent votre ancien passeport après l'avoir troué pour le rendre invalide |
||||||||||||||
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!! |
superjimmy
DEA de Mezoued
|
Salam
Je viens de lire vos mails au sujet des nouveaux passeports optiques qui commencent à se mettre en place. Est ce que vous croyez qu'il va falloir le changer pour mes vacances de cet été quand je partirais en tunisie car cela ne fait meme pas un an que j'ai renouvellée mon passeport? Merci pour l'info A bientot Nadia |
||||||||||||
_________________ nadia |
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
oui tu peux le refaire, de toute façon c'est fait le jour même |
||||||||||||||
tunsia
Modérateur
|
mes c pas obligatoire on peu grader notre passeport sinon
|
||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
oui c'est pas obligé mais c'est fortement recommandé parce le jour où ça devendra obligatoire pour l'Europe, le consulat ne mettra plus 1h30 pour refaire les passeports mais des semaines. mais bon si tu as un autre passeport et que le passeport tunisien te sert juste pour aller en Tunisie, c'est pas vraiment la peine de le refaire sauf si un jour ça devient obligatoire en tunisie aussi |
||||||||||||||
tunsia
Modérateur
|
ok merci car moi j ai fait mes 2 passeport il y a 2 ans donc j ai pas envi de les refaire
le francais 10 ans donc jusquen 2012 et le tunisien 2007 donc c bon merci mezoued |
||||||||||||
|
quik
Ingénieur en Mezoued
|
merci pour le conseil ! en plus je rentre bientot!
|
||||||||||||
|
superjimmy
DEA de Mezoued
|
salam
Merci beaucoup pour toutes ces infos A bientot P.S: Quik, profites bien de tes vacances en tunisie si tu pars bientot. Tu paseras le bonjour au pays de ma part A bientot et bonne journée à tous Nadia |
||||||||||||
_________________ nadia |
quik
Ingénieur en Mezoued
|
il est beau le nouveau passport ? |
||||||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Il est plus léger,avec moins de pages, il n'y a plus 3 pages avec les informations sur la personne mais une seule page en horizontale un peu comme le passeport Français.
La photo est scannée et il y a beaucoup de sécurités dans ce passeport |
||||||||||||
hathroubi
DEA de Mezoued
|
Salut à tous,Il y a 2 photos dans le nouveau passeport c'est vrai il y a plus de sécurités comme le filigrane. |
||||||||||||||
|
~~~~~URGENT - RENOUVELEZ VOS PASEPORTS TUNISIENS |
|
||