Répondre au sujet
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Atef75 a écrit:
alors pour faire le point et conclure:

On est tous d'accord sur le faite que l'intégration est essentielle, si n'est pas obligatoire pour mieux gèrer la vie social de soit même et d'autrui cela veut dire pour améliorer la situation des étrangers et ne pas être lourd pour les autres.

Mais ?????????????
une question:
Est ce que nous les arabes on est capable de s'intégrer et changer nos traditions?

par ce que c'est facile de dire je suis intégrer mais il faut le faire
-Nôel pour tes enfants qui sont née en france ..
-pâque tu vas caher des oeufs?
et la galette des rois ......le 14 juillet ........................mariage mixte.....


j'attend vos remarques et vos suggestion avec un grand plaisir ça devient intérissant et Merci


tu t'intégres comme tu veux mais il y a un minimum d'intégration :
- parler/écrire correctement le français
- connaitre les lois françaises et les respecter
- être reconnaissant à la france et ne pas dire tout le temps "pays de merde", "fuck babylone".........
- connaitre et respecter les autres religions en france

après si tu veux faire plus pour t'intégrer tu es libre mais il y a un minimum à respecter

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Atef75
DEA de Mezoued
DEA de Mezoued

Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 170
Localisation: paris
Répondre en citant
tout à fait d'accord,

mais tu trouve pas qu'il a un grand manque de réalisme sur la médiatisation de la vie des etrangers et sur l'europe
chez nous au bled en tunisie les gens qui viennent tous les jours ne savent pas la réaliter ? non

_________________
100% Tounsi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
r7ouba
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
franchemen je ss d'accord ac vs les wled c parcek'on vi ici kon doi tt fair kom eux cad noel etc... on doi just kom la di mezoued.fr.st respecter la france et ne pa dir ke c un pays de merde. si on di sa alor sa ne sert a rien dy habiter alor ?? non?? g pa raison???!!! Mais moi je comprends pa pk il y a certains arabes ki ne respect pa du tt leur religion ( ki mange pa exempl du l7em masrou3 et tt se genre de chose) c pa parsek'on est en france ke saye on doi oublier notr religion et tt sa. Dc voila moi mon avis c sa, c kon doi pa oublie se kon est parsek'on es ds un un pays etrangers. tunisie tunisie tunisie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
r7ouba a écrit:
franchemen je ss d'accord ac vs les wled c parcek'on vi ici kon doi tt fair kom eux cad noel etc... on doi just kom la di mezoued.fr.st respecter la france et ne pa dir ke c un pays de merde. si on di sa alor sa ne sert a rien dy habiter alor ?? non?? g pa raison???!!! Mais moi je comprends pa pk il y a certains arabes ki ne respect pa du tt leur religion ( ki mange pa exempl du l7em masrou3 et tt se genre de chose) c pa parsek'on est en france ke saye on doi oublier notr religion et tt sa. Dc voila moi mon avis c sa, c kon doi pa oublie se kon est parsek'on es ds un un pays etrangers. tunisie tunisie tunisie

oui exactement, c'est pas parce qu'on est en france et qu'on veut s'intégrer qu'on va se mettre à aller à la messe tous les dimanches......et après chacun fait ce qu'il veut : y en a qui vont à la mosquée, il y en a qui boivent,y en a qui ne font ni l'un ni l'autre..........bref chacun en fait un peu à sa tête

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
Atef75 a écrit:
tout à fait d'accord,

mais tu trouve pas qu'il a un grand manque de réalisme sur la médiatisation de la vie des etrangers et sur l'europe
chez nous au bled en tunisie les gens qui viennent tous les jours ne savent pas la réaliter ? non


les gens même si tu leur passe 24/24 des vidéos sur les sdf et la pauvreté ils ne te croiront jamais parce que l'idée qu'en europe que l'argent se ramasse à la pêle est ancrée dans les cerveaux de beaucoup et entretenue par certains qui économisent et vivent misérablement juste dans le but de frimer l'été Evil or Very Mad

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zigoomar
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1980
Localisation: germany
Répondre en citant
l Eldorado de notre epoque !! Axed
si tu pars a la quete de la richesse ne crois pas que le chemin sera facil !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
zigoomar a écrit:
l Eldorado de notre epoque !! Axed
si tu pars a la quete de la richesse ne crois pas que le chemin sera facil !!


ti maw en europe dès que tu arrives ils vont te donner une valise pleins de billets de 500 euros, une maison et une femme et une voiture Evil or Very Mad

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
r7ouba
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 9
Répondre en citant
looool ki5 ki5 ki5 ki5 Wallah ta raison plein de "dodo" croivent ke c sa l'europe, tu vien et pui c bon t bourge apres allee c la fete loool!!! alor ke yen a ki galere ds la rue, ki nont pa ou habitee ils nont rien a manger rien du tt!! alor il fo arete de croir sa et de pensee un peu aux otre ze77777!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
les sans papiers
marzoouk
Leecher - Spammer
Leecher - Spammer

Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 1
Répondre en citant
slt a tous!!!personelement je trouve que les sans papiers méme si il changes ils ne peuvent pas sintéger comme ceux qui sont né est ont toujour vécut en europe.
ils restes toujours avec leurs mentalités du bled. ils trouvent que noél c bidon, ils ne savent mém pas ce que c paques......
En plus bocoups ce marie avec une filles francaise(ou européénne) juste pour avoir leurs carte de séjours est aprés ils la jette comme une serpiére.
quand pensez-vous???

_________________
je kiff le mezoued!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moha2212
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 6
Localisation: tunis
Répondre en citant
moi je vis en tunisie et je connais bien ce phénoméne, ici il ya des jeunes désespére qui n'ont rien, ni travaille, ni argent, ni rien du tt, ils s'accrochent à n'importe koi qu'ils esperent capable de changer leurs vie méme s'ils risquent de mourir dabs la mer...
quand tu poses la question a ces jeunes ils te répondent tt simplement, moi je suis mort que se soit ici ou labas..
en plus franchement, il ya beaucoup qui partent d'ici et reviennent aprés 3ou 4ans avec une voiture, tiré par quatre épingle..et seul dieu sait comment ils font labas...!!!
donc imaginez un jeune désespére quand il voit un ami qui etait comme lui, revenir comme ca, comment il va réagir??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mezoued.fr.st
Administrateur
Administrateur

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 3320
Localisation: Mezouedistan
Répondre en citant
moha2212 a écrit:
moi je vis en tunisie et je connais bien ce phénoméne, ici il ya des jeunes désespére qui n'ont rien, ni travaille, ni argent, ni rien du tt, ils s'accrochent à n'importe koi qu'ils esperent capable de changer leurs vie méme s'ils risquent de mourir dabs la mer...
quand tu poses la question a ces jeunes ils te répondent tt simplement, moi je suis mort que se soit ici ou labas..
en plus franchement, il ya beaucoup qui partent d'ici et reviennent aprés 3ou 4ans avec une voiture, tiré par quatre épingle..et seul dieu sait comment ils font labas...!!!
donc imaginez un jeune désespére quand il voit un ami qui etait comme lui, revenir comme ca, comment il va réagir??

oui mais y en a qui reviennent dans un sandou9 et d'autres qui ne reviennent jamais aussi Evil or Very Mad

_________________
Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
moha2212
CAP de Mezoued
CAP de Mezoued

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 6
Localisation: tunis
Répondre en citant
Mezoued.fr.st a écrit:
moha2212 a écrit:
moi je vis en tunisie et je connais bien ce phénoméne, ici il ya des jeunes désespére qui n'ont rien, ni travaille, ni argent, ni rien du tt, ils s'accrochent à n'importe koi qu'ils esperent capable de changer leurs vie méme s'ils risquent de mourir dabs la mer...
quand tu poses la question a ces jeunes ils te répondent tt simplement, moi je suis mort que se soit ici ou labas..
en plus franchement, il ya beaucoup qui partent d'ici et reviennent aprés 3ou 4ans avec une voiture, tiré par quatre épingle..et seul dieu sait comment ils font labas...!!!
donc imaginez un jeune désespére quand il voit un ami qui etait comme lui, revenir comme ca, comment il va réagir??

oui mais y en a qui reviennent dans un sandou9 et d'autres qui ne reviennent jamais aussi Evil or Very Mad


Comme je t'ai dit c jeunes pensent qu'ils sont mort que ce soit ici ou labas!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
les sans papiers Tunisiens
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet