Contre la saleté et le ta5allof !!! |
tunsia
Modérateur
|
moi dans la ville ou j habite les rue son propre et il passe 1 ou 2 fois par semaine ramase toute les ordure
|
||||||||||||
|
ramzi20
Administrateur
|
c'est un peu la faute des gents qui jetent leurs ordures n'inporte ou moi dans mon quartier il passent tous les matin et j'ai pas de probleme
|
||||||||||||
|
khalilou
BEP de Mezoued
|
As-Salâmu alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuh
tu as raison que les gens sont sale mé avant à qui tu parle les gents (les habitants ) ou les gents (celles de la municipalité) pour les 1ieres ils ont raison et n'ont pas d'autres solutions pour se debarrasser de ses saletés de ses façons traditionnelles aprés qu'ils ont mis beaucoup de demandes à la municipalité pour la faire sortir de cette misère mé ça ne veut pas dire que ces gens sont pauvres non mé plutôt c "tkhallof".. pour les 2iemes je pense que le desordre et la desorgnisation de la municipalité elle même provoque ces ordûres mé n'oubli pas que l'ariana devient très grande si on resume on peut dire que le desordre et monque de responsabilité pour les deux entraine et va entrainer bien sûr des choses plus graves pour moi je voi qu'il faudra parler aux "لجان الأحياء" en esperant que tous se change vers le positif maya essaye encore avec eux |
||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Bon, sans rentrer dans la politique mais en restant dans le sujet, je dirai que premièrement si chacun jette ses poubelles n'importe où, la municipalité devra mettre un agent de nettoyage pour chaque maison .
Ce qu'il faut c'est déjà mettre des bennes à ordure dans des endroits un peu loin des habitations mais il faut aussi que les gens jettent leurs poubelles dedans. Parce que même en France, il y a des 5ommaj dans certains quartiers, des gens qui jettent leurs poubelles par la fenetre ou juste devant là où ils habitent et ça c'est 100% leur faute. Dans la résidence où j'habite ici en France, il y a un endroit avec des bennes pour jetrer les ordures mais il y a parfois des gens 5ommaj qui jettent leurs poubelles quasiment juste devant les bennes, parce qu'ils sont mal éduqués. Donc je résume la solution : - la municipalité doit mettre à disposition des gens des bennes où jeter les ordures et qui soient vidées par exemple 1 fois par semaine. - être vigiant et ne pas laisser les gens jeter les ordures n'importe où parce que l'enfant qui voit le père jeter la poubelle par terre, fera pareil quand il sera grand. Comme a dit Khalilou, il y a les "lijan a7ya" qui sont en contact direct avec la baladiyya, dans mon quartier en tunisie on a fait pareil et en plus chacun surveillait devant sa maison et si qqn vient jeter ses poubelles on lui montre gentiment les bennes. Je me rappelle que des gens parfois qui n'étaient pas du quartier et qui venaient jeter leurs poubelles dans notre quartier, mon père a relevé leur plaque d'immaticulation à chaque fois et ils ont reçu des amendes et après je peux te dire que personne ne venait pus jeter les poubelles dans le quartier. |
||||||||||||
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!! |
khalilou
BEP de Mezoued
|
souriez vous maya rien ne reste à sa place tout va changer Inchaa allah
et bravo pour tout le monde et Ramdhankom mabrouk ou chahia tayba li ennes el kol Bye |
||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Maya, je mettrai bientot en ligne, une vidéo d'une émission de Tunis7 qui parle de la saleté dans les rues et dans les trottoirs.....
|
||||||||||||
_________________ Notre banque vous prête du mezoued à un taux de 0% pour voyager en Tunisie pour 0 euros !!! |
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Maya regarde ce reportage Tv
http://www.tunisites.com/gratuit/mezoued/forum/viewtopic.php?t=710 |
||||||||||||
Jdoudi
CAP de Mezoued
|
Les images postées ci-dessus sont pas propres à la Tunisie !
Ces imgaes et scènes, on en trouve partout dans le monde même aux States ! Donc, n'exagérons pas tout de même ! Et positivez les choses ... Par exemple , regardez la photo n°1 , je vois une maison "Under Contsruction" , dites vous que c'est bien ! On s'améliore , 2 ans auparavant, c'était une khirba milyéna bil firén wijréba3 ... |
||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
Yezzi bla blada ya Jdoudi sinon je te P.s : ne le prenez pas au sérieux |
||||||||||||||
ramzi20
Administrateur
|
le kangourou bleu se trouve dans les villes propre et non par tous en tunisie verifie si ta une statue de lebibe (ptit kangourou bleu ) dans ta ville si il y a un la tu peu dire se que tu veu
|
||||||||||||
|
ramzi20
Administrateur
|
lebibe est un label qui recompanse que les ville propre
|
||||||||||||
|
Mezoued.fr.st
Administrateur
|
oui c'est pour ça qu'il faut se bouger comme tu as fait avec ta lettre |
||||||||||||||
ramzi20
Administrateur
|
oui pour tunis c des arandissement tu parle surement de l'arrandissement de bab el khadra un cartier populaire comme barbes ou beleville en france il sont pas plus propre si tu les connais
|
||||||||||||
|
tunsia
Modérateur
|
oui je connais se quartier bab el khadra
c pas tro top comme quartier |
||||||||||||
|
Contre la saleté et le ta5allof !!! |
|